Comment Relâcher la Pression et se Relaxer

Comment relâcher la pression en trading et se relaxer pour être au top ?

C’est le thème autour duquel j’ai voulu rassembler quelques camarades de blogging.

relâcher la pression qui monte
Image par Gerd Altmann de Pixabay

Après une petite déception de ne pas avoir eu plus de participants à mon évenement interblogueurs, je me suis largement rattrapé.
J’ai en effet été comblé par la personnalité de chacun.e des 5 participant.e.s !

Chacun.e dispose d’un blog dont la thématique me parle, et d’une personnalité bien marquée qui m’a séduit.

Et grâce à cette belle équipe de 5, ce n’est pas moins de 31 techniques que nous avons pour relâcher la pression et se relaxer !
Les profils variés de nos particpants nous permettent une certaine variété dans les astuces, même si certaines valeurs sûres reviennent, vues sous un angle différent.

Voilà pour l’introduction, passons maintenant au vif du sujet, relâchons la pression et relaxons-nous.

Les articles sont présentés dans leur ordre chronologique de publication.

relaxez-vous !
Image par Natalia Koroshchenko de Pixabay

Arnaud du blog “Grandir Avec le Trading” (GALT pour les intimes)

Un grand merci à Arnaud qui a été le premier à participer à mon carnaval d’articles !
Et cela commence très fort puisque l’on a à faire avec un trader déjà pas mal expérimenté et même gagnant, qui nous donne ses 3 instruments très pragmatiques pour lâcher la pression face aux turpitudes de nos pertes et profits.
L’un est presque purement technique, le deuxième est de la sagesse, et le troisième est psychologique (donc on aime particulièrement !).
Je vous invite à les découvrir directement sur son article.

Delphine du blog “Guérir-Anxiété”

C’est ensuite Delphine, une blogueuse que je trouve très attachante dans l’aspect transparent, personnel et humain de son blog.
Delphine me semble être une vétérane de la relaxation puisqu’elle a une expérience bien réelle des tours que peuvent nous jouer la pression, le stress ou l’anxiété.
Elle nous livre donc pas moins que 4 techniques spécialement séléctionnées pour nous aider à lâcher la pression.
Les deux premières sont des classiques à ne surtout pas négliger tant ils ont démontré leur puissance.
Puis Delphine nous propose deux autres techniques peut-être moins connues, mais qu’elle a personnellement testées et approuvées pour nous ! Allez vite les découvrir sur son article !

se relaxer
Image par S Greendragon de Pixabay

Anne du blog “Dans Nos Bulles”

Anne a un statut et une profession très spéciaux, où la pression peut être très forte (tu confirmes Anne ?).
Critiques, malveillances. Demandes urgentes et parfois insistantes des media. Responsabilités parfois immenses. Je pense que le job d’Anne peut trôner bien haut dans les professions à haute pression psychologique…
Comment Anne se relaxe et s’en sort ? Pas de liste de techniques et astuces ici, mais une activité bien précise qui amène littéralement notre blogueuse dans un autre monde, où elle peut enfin lâcher la pression et recharger ses batteries.
Et ça a l’air de marcher ! lors de nos échanges j’ai pu rapidement constater chez Anne un fort enthousiasme et une énergie rayonnante ! malgré cette pression !
Allez consulter son article pour découvrir d’où vient cette pression, et quelle est cette belle activité qui permet à Anne de la relâcher.

Sophie du blog “Je Tu Elles”

Sophie nous a préparé un article particulièrement complet qui étudie un phénomène très fortement lié à la pression pyschologique. Elle revient sur la définition de cette “menace” psychologique qui nous concerne tous, et nous propose une très riche panoplie d’outils (18!) pour la relâcher et nous relaxer.
J’apprécie particulièrement le ton bienveillant qui transparaît dans cet article, ainsi que dans l’ensemble du blog de Sophie.
Ajoutez à cette bienveillance une bonne touche de caractère qui rend son blog particulièrement agréable à parcourir.
Si le thème du blog de Sophie vous met mal à l’aise, ce sera une opportunité pour élargir vos perspectives (entre de bonnes mains), si vous êtiez déjà conquis.e, alors c’est l’occasion idéale pour aller plus loin.
Et bien sûr ne vous privez pas de l’article complet de Sophie pour relâcher la pression !

se détendre
Image par Engin Akyurt de Pixabay

Laurent du blog dr. Fit et Mr. Quadra

On sent toute l’énergie et le dynamisme du sportif dans l’article de Laurent !
Il va droit au but et nous livre de bons conseils construits autour d’un tryptique qu’il affectionne particulièrement pour lâcher la pression et se détendre.
Et justement Laurent est un sportif et nous initie au biohacking. Et le petit plus c’est qu’il a même des connaissances en trading et a donc pu orienter son article en conséquence.
Au delà de l’article de Laurent et du système très intéressant qu’il nous décrit, l’ensemble de son blog contient des pépites qui seront précieuses et utiles aux traders que nous sommes.

Voilà ! J’espère que vous pourrez trouver votre bonheur parmi cette variété d’articles ayant chacun quelque chose à nous donner pour avancer vers la gestion de la pression, et la relaxation.

Si vous êtes intéressé par ma perspective sur la relaxation et le calme en trading, vous pouvez consulter cet article que j’avais publié auparavant.

Je vous invite à indiquer en commentaire quelles techniques fonctionnent le mieux avec vous, et ajouter la vôtre !

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •