Démarrage Carnaval d’Articles : Quand je Lâche la Pression et je me Relaxe

La pression est trop forte ! Votre système nerveux va lâcher… AAaaaAAAAahhhh !!! Booom !

Un instant ! Pas besoin d’en arriver là !

carnaval d'articles lâcher pression se relaxer
carnaval d’articles lâcher pression se relaxer
Image par StockSnap de Pixabay

Nous allons nous serrer les coudes pour partager nos techniques de détente et/ou raconter ce délicieux moment où on a réussi à relâcher la tension, à lâcher prise, et à nous relaxer.

Méditation, séance de Yoga, verre de pastis (avec modération) sur une terrasse entourée de cigales, partie de jeux video, partie de jambes en l’air !!! AAAAh tout est permis !

Il vous suffit soit de nous expliquer votre technique, soit de nous emmener avec vous dans les délices du lâcher prise en nous racontant une expérience particulière que vous avez vécue. Vous pouvez aussi faire les deux (technique + récit) !

L’idée principale est qu’en ayant lu votre article on avance déjà un peu plus vers le lâchage..(pas très français ?) de pression et la relaxation !

Pourquoi ce thème ?

Mon blog traite de la psychologie du trading.
Les marchés financiers, le trader surexcité accro à la cocaïne qui risque des millions chaque minute ça vous parle ? Eh bien ce n’est pas vraiment la réalité.

En fait si, le point réaliste est qu‘il existe une pression psychologique réelle. Pression de la perte ou du gain de sommes (parfois importantes) d’argent.
Il y a la pression de réussir, la pression de l’aléatoire, de l’inconnu, du résultat incertain. On peut même dans certains cas se rapprocher des dangers d’une pénible addiction.

Même si vous n’êtes pas du tout dans le trading, je suis certain que vous avez aussi de lourdes (et parfois insupportables) pressions à supporter.

Carnaval lâcher la pression
Carnaval lâcher la pression
Image par Thanks for your Like • donations welcome de Pixabay

Vous avez aussi probablement observé qu’on ne peut pas laisser cette pression prendre des proportions incontrôlées, on doit agir !
Et je suis sûr que vous avez trouvé votre technique, toute particulière et sur mesure, pour vous en sortir haut la main.

Alors partageons nos idées ! Ensemble, créons ce carnaval de techniques ou moments de lâcher prise !
Il va constituer un réservoir d’idées dans lequel chacun.e d’entre nous pourra piocher à l’avenir.

Conditions de Participation

  1. Publier votre article sur votre blog ou votre site (pas de page Facebook par exemple)
  2. Pas de blog, de sujet, ou de technique légalement ou éthiquement douteux s’il vous plaît.
  3. Article de 500 mots ou plus
  4. Une mention de cet article et un lien vers une page de mon blog (page d’accueil ou un article qui vous a plu, par exemple sur le calme, le regard des autres, la créativité, les similitudes entre trading et relation aux autres, vivre de sa passion, ou tout autre article.
    Par exemple “Cet article participe au carnaval d’articles sur le thème “Quand je Lâche la Pression et me Relaxe” organisé par le blog Trading et Psychologie. J’ai particulièrement apprécié l’article …… de ce blog.”
  5. Rester dans le thème “Quand je Lâche la Pression et me Relaxe” en proposant une ou des techniques de relaxation, ou en racontant un moment fort où vous avez lâché la pression. Ou les deux ! 🙂
  6. Pas de lien affilié ni de plagiat s’il vous plaît.
  7. Pas trop de fautes d’orthographe 🙂
  8. M’informer ([email protected]) de la publication de votre article avant le 30 juin 23h48m28sec heure de Paris 🙂 sinon la courgette dans votre frigo va se transformer en tank.
comment lâcher la pression et se détendre ?
comment lâcher la pression et se détendre ?
Image par Pexels de Pixabay

Qu’avez-vous à y Gagner ?

Plusieurs choses ! 🙂

  1. une idée d’article
  2. l’occasion pour vous de démontrer votre expertise (technique de relaxation) et/ou de renforcer la relation avec vos lecteurs (récit qui montre que vous êtes humain.e :))
  3. Pendant votre rédaction, vous pouvez revivre un moment de détente et de bien-être total !
  4. Je vais mettre votre article en avant dans mon article récapitulatif qui reprendra tous les participants au carnaval.
  5. J’aime bien mettre des liens vers les blogs de mes potes de blog et envoyer mes lecteurs sur leurs articles qui se rapprochent du sujet évoqué.
  6. Je vous serai éternellement reconnaissant pour cette belle collaboration !

Convaincu.e ?
A vos claviers ! Je suis sûr que vous avez déjà en tête votre petite technique “maison”, ou ce doux moment où vous avez lâché toutes vos tensions ! 🙂

A très vite !

allez on relâche la pression !
Image par Jill Wellington de Pixabay
Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •