résultats trading quinzaine 4/12

Voici mes résultats de trading et leur analyse pour la quatrième quinzaine (2 au 13 décembre) de mon défi de trading rentable. Entrons tout de suite dans le vif du sujet.

scalping Daxday trading/swingvente options
-3.8%0+0.1%

I. Résultats scalping Dax

II. Résultats DT/Swing

III. Résultats vente d’options sur actions US

Cliquez ici pour consulter mes résultats de la quinzaine précédente (3/14)

résultats de trading : une petite chute
Image par Ben Kerckx de Pixabay

I. Résultats scalping Dax

Voici pourquoi je parle de chute. Première quinzaine perdante sur les 4 dernières (dont les deux premières en démo). Durant les 3 précédentes quinzaines j’ai pu enchaîner de beaux gains, cela me semblait presque facile. Cette dernière quinzaine je me suis difficilement maintenu légèrement gagnant jusqu’au vendredi 13 qui m’a achevé en me faisant passer nettement en perte. Je ne devrais cependant quasiment pas raisonner en résultats financier puisque ma priorité jusqu’à vendredi était d’accepter entièrement les pertes et de prendre plaisir à trader.
A la fin de ce défi je dois avouer que je ne l’ai pas remporté, et que je suis encore assez loin d’être entièrement serein quelle que soit l’issue de mon trade. Il y a donc encore du travail, et je vais développer la question ces prochains jours.
Deux belles leçons cependant que j’apprends de cette dernière quinzaine :
1. Le Dax était particulièrement indécis cette dernière quinzaine, avec peu de mouvements francs pendant mon créneau de travail. Je me suis donc familiarisé un peu plus avec les marchés indécis, et suis en train de tenter de m’y adapter.
2. J’étais trop concentré sur mon objectif émotionnel. Je pense devoir ouvrir mes perspectives et revenir vers un plan de trading plus solide, et me méfier de la suractivité.

Objectifs pour la prochaine quinzaine

Il n’y a en fait qu’une semaine pendant laquelle je vais trader. J’ai toujours l’objectif de sérénité émotionnelle. J’ajoute cependant un plan de trading plus propre, et un plus grand professionnalisme dans mes prises de trade et mes analyses.
Je profiterai de la seconde semaine pour revenir sur mes trades pris ces derniers mois et en tirer des conclusions bénéfiques.
Cliquez ici pour aller aux résultats de la quinzaine suivante et savoir si j’ai tenu mes objectifs.

II. Résultats DT/Swing

Pas grand chose à dire, puisque je n’ai pris aucun trade. J’ai spontanément préféré me concentrer sur le scalping du dax, et mes ventes d’options.
Je laisse ce style de trading entre parenthèses pour l’instant.

III. Résultats vente d’options sur actions US

Là non plus pas grand chose à dire. Deux trades cloturés prématurément en gains. Dont l’un pour éviter le risque élevé d’un mouvement contre moi suite à une publication de résultats de la société.
J’ai aussi eu une position en perte latente importante vendredi que j’ai failli clotûrer. Mais la marge autorisée par mon plan de trading, et mon analyse technique m’ont permis de laisser le prix respirer, pour qu’il revienne finalement à un niveau moins dangereux. Peut être devrai-je cloturer cette position la quinzaine prochaine.
Je reste là aussi concentré sur ma stabilité émotionnelle et mon acceptation d’encaisser une ou des pertes si mon plan de trading l’exige.

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •